Golf Club Verbier

Le golf fit son apparition à Verbier en 1969 avec l'ouverture du terrain des Moulins, 18 trous Par 3, sis au centre de la station. Ce "Pitch and Putt" ne manquera pas de susciter l'engouement de la région pour le golf. Durant ses quelques vingt années d'exploitation, il s'est en outre affirmé comme un parcours de qualité et demeure aujourd'hui encore pour le golfeur un exercice unique et très efficace pour le perfectionnement et la maîtrise du petit jeu.

En 1984 s'est créé le Golf Club Verbier en remplacement de l'Approach Golf Club inscrit à l'Association Suisse de Golf depuis 1970. Ce club, dont le but était la construction d'un nouveau parcours, gère actuellement les 36 trous des Moulins (par 54) et des Esserts (par 69).

Le parcours des Esserts a été construit dans la station de Verbier à quelque 1600 mètres d'altitude. Il domine la région et offre, de tous ses trous, une vue saisissante sur les somptueux massifs montagneux des Combins, du Rogneux et du Mont-Blanc. Le bus-navette du club emmène les joueurs du club-house au driving-range et au tee du trou numéro un. Le dessin particulier du parcours a été conçu pour en faire une promenade physiquement très agréable et accessible aux golfeurs de tous âges.

La répartition des 18 trous, imposée par la configuration de cet espace de 40 hectares, a permis la réalisation d'un parcours très attractif qui répond aux plus hautes exigences golfiques. Le terrain des Esserts est relativement court avec des fairways et greens très spacieux. Les 18 trous sont parsemés d'obstacles naturels et sont souvent coupés par de nombreux ruisseaux. Quelques différences de niveau impressionnantes ajoutent encore au plaisir du jeu.

Ce parcours des Esserts est exigeant au plan technique et réclame pour chaque coup une précision attentive et le choix du bon club. Au fil des fairways, le joueur précis aura l'avantage sur le long frappeur si ce dernier ne sait pas doser ses swings. Très gratifiant, le parcours ne vous permet néanmoins pas de succomber à la distraction que vous procure le merveilleux paysage environnant.

Le golfeur trouve, au Golf Club Verbier, la mesure de son talent qu'il peut exercer à loisir sur 36 trous. Enfin, terminé en 1991, l'accueillant club-house-restaurant, flanqué du putting-green, est une réussite architecturale et offre toutes les commodités souhaitées.

Bon jeu, bonne partie et bon séjour!

Golf-Club Verbier